Comment protéger son logement des nuisibles pendant les vacances ?

Les jours rallongent, l’ensoleillement augmente, et oui c’est bientôt l’été et pour ceux qui en ont la chance cela rime avec des vacances bien méritées !

Mais quand vous vous absenterez pour aller vous prélasser à la mer (ou à la montagne !), vous laisserez votre habitation ouverte aux rongeurs et autres animaux nuisibles. Et personne n’a vraiment envie de trouver des excréments de souris sur le sol de sa cuisine en rentrant chez soi !

Empêcher les rongeurs de s’installer pendant votre absence

Voici quelques conseils qui vous aideront à lutter contre les nuisibles pendant votre absence :

Pensez à bien essuyer les surfaces. Faites particulièrement attention aux armoires qui stockent les épices, le café ou d’autres produits alimentaires en vrac avant de partir ou avant de fermer votre maison de vacances pour la saison. Il peut être utile de placer quelques pièges à ressorts en prévention.

Stockez les produits en vrac dans des boîtes hermétiquement fermés. Parce que les souris peuvent facilement grignoter les sacs plastiques et les petits emballages, l’utilisation de boîtes est donc une excellente mesure préventive.

Protégez votre salon et votre chambre à coucher en plaçant quelques pièges électroniques avant de partir. Les souris aiment l’hiver sous les matelas, le long du plancher et dans les crevasses. Le piège à souris électronique multi-Kill ™ est un excellent choix car il peut être utilisé saison après saison et dans les endroits où vous préférez ne pas tomber sur une souris morte.

Repousser les nuisibles du jardin

Dès que vous quittez les lieux, les taupes envahissent votre jardin ? Les répulsifs à taupes solaires sont un excellent choix pour l’été. A placer directement dans le sol, ces répulsifs fonctionnent à l’énergie solaire et il n’y a pas besoin de retirer d’animaux.

Pour les oiseaux et autres animaux nuisibles, les répulsifs à eau sont à installer dans le jardin près des plantes et fleurs à protéger. Fonctionnant sur réservoir d’eau et à l’énergie solaire, celui-ci émet un claquement sonore ainsi qu’un jet d’eau brusque pour éloigner les intrus nuisibles de votre jardin.

Vous êtes parés pour partir en vacances l’esprit tranquille !

Animaux

Comments are closed.